Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Valérie Ka lance un forum pour mettre à l’honneur la créativité, l’innovation et la mode africaine à Paris

Date:

Valérie Ka lance un forum pour mettre à l’honneur la créativité, l’innovation et la mode africaine à Paris

Top model franco-ivoirienne ayant défilé pour les plus grands stylistes, Valérie Ka est devenue une véritable femme d’affaires. Co-fondatrice de Share Africa, elle organise début juillet à Paris son premier Forum pour mettre à l’honneur la créativité, l’innovation et la mode africaine.

[the_ad_placement id="article-3-rectangulaire"]

Dans un entretien accordé à notre confrère Bruno FANUCCHI d’« africapresse-paris », l’artiste dévoile tout sur cet événement afro-parisien.
Le forum Share Africa se tiendra les 2 et 3 juillet prochain à Paris, à la Maison de la Radio, sous le haut patronage du président Emmanuel Macron. Bien plus qu’un forum classique, ce sera une agora rassemblant en différents volets des jeunes qui ont des projets ou ont pris des initiatives en Afrique dont le but est de mettre en avant et à l’honneur la créativité, l’innovation et la réussite de toute une nouvelle génération africaine.

Durant ce forum, il y aura plusieurs thématiques concernant l’environnement, la créativité, la tech, la mode et “nous avons lancé plusieurs appels à candidatures dans le but d’inviter les meilleurs d’entre eux à Paris pour se faire connaître et présenter leurs idées originales” a relevé Valérie Ka.
Le forum selon l’initiatrice, va se dérouler en trois grands volets bien distincts, dont le «Hakaton » concerne les étudiants qui vont présenter leurs projets en fonction des thèmes retenus en amont sur notre site internet (www.shareafrica.live) et plusieurs universitaires de renom ont été contactés pour en sélectionner cinq qui seront invités à Paris pour venir exposer et défendre leurs projets. La deuxième c’est la « Machine à rêves », elle s’intéresse aux jeunes qui ont déjà de beaux projets en Afrique, mais manquent cruellement de financement et d’accompagnement. Ils sont également bien souvent demandeurs de conseils et on va également en présélectionner cinq pour les faire venir à Paris participer à l’événement.
L’« Africa Fashion Up » s’adresse aux jeunes créateurs et stylistes africains de 18 à 40 ans, dont les cinq meilleurs seront invités de la même façon à venir présenter leurs collections originales à Paris, une capitale reconnue de la mode. Ils peuvent encore s’inscrire jusqu’au 26 mai.


« À ce jour, nous avons déjà reçu de nombreuses candidatures : environ 70 pour le « Hakaton », plus de 50 pour la « Machine à rêves » et une bonne trentaine pour le défilé de mode, dont nous avons lancé l’appel à candidature plus récemment”.
Share Africa est une idée originale qui veut mettre face à face les gens du pouvoir, les décideurs et principaux opérateurs économiques d’une part et des étudiants, des artistes, de jeunes créateurs, d’autre part, et qu’ils puissent se retrouver tous ensemble dans un même lieu, se mélanger et confronter leurs expériences et points de vue.
lire l’intégralité de l’interview en suivant ce lien : Valérie Ka, co-fondatrice de Share Africa : « Nous allons montrer à Paris la créativité (…) – AfricaPresse.Paris

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

[the_ad_placement id="article-carre-1"]

Société

[the_ad_placement id="article-carre-2"]