33 C
Lomé
5 décembre 2020
Le Nouveau Reporter

Vers un partenariat durable entre le ministère des sports et l’Unesco

La ministre des Sports et des Loisirs Dr Lidi BESSI KAMA s’est entretenu, vendredi 23 octobre à Lomé, avec M. Mamadou Lamine Sow, directeur régional pour l’Afrique de l’ouest de l’UNESCO (Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture ». Les échanges ont permis d’aborder différents sujets notamment, la mise en place d’un partenariat durable entre le ministère des Sports et des Loisirs et l’Unesco.

« J’ai échangé ce vendredi avec le directeur régional pour l’Afrique de l’ouest de l’UNESCO Monsieur Mamadou Lamine Sow et sa suite. Nous avons discuté des possibilités d’un partenariat durable entre nos deux institutions, notamment la contribution du sport à l’éducation, à la culture de la paix et au développement » a indiqué Dr Lidi BESSI KAMA.

Ce partenariat viendra renforcer les actions du ministère et permettra de développer le sport dans notre pays.

La mission de l’Unesco est d’instaurer la paix par la coopération internationale en matière d’éducation, de science et de culture.

Lire aussiSports : Dr Lidi BESSI KAMA et Dr Hossam Hussein ont échangé sur les prochains matchs entre le Togo et l’Egypte