Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Victoire Dogbé a échangé avec le directeur régional de l’IFC, Olivier Buyoya

Date:

Le directeur régional Afrique de l’ouest de l’International Finance Corporation (IFC), Olivier Buyoya a été reçu, lundi 13 mars à Lomé, par le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé. Au menu des échanges, la feuille de route gouvernementale et les efforts de l’institution pour appuyer le secteur privé.

Le directeur régional de l’IFC a réitéré l’ambition de son institution à accompagner les PME/PMI. « J’ai bien dit accompagnement, pas seulement accès au financement. Nous avons vraiment parcouru les obstacles auxquels sont confrontés les PME/PMI et l’un de ces obstacles, c’est l’accès au financement, mais il y a aussi l’accès aux marchés, l’accès au savoir et aux instruments qui leur permettraient de se développer », a-t-il précisé.

La Société financière internationale veut également soutenir les entreprises détenues par les femmes et amener celles qui ont du potentiel à se développer. « Aujourd’hui, il n’y a pas d’enveloppe limite, mais plutôt il s’agit de travailler ensemble avec le gouvernement, l’association des grandes entreprises togolaises, les différentes faîtières pour identifier ceux qui ont du potentiel, les accompagner, les financer au service de l’économie togolaise », a souligné Olivier Buyoya.

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société