32 C
Lomé
10 avril 2021
Le Nouveau Reporter

Victoire Dogbe et Edem Tengue parmi les 50 personnalités les plus influentes de l’Afrique de l’ouest

Mme le Premier ministre Victoire Tomegah-Dogbe et le ministre de l’Economie maritime, de la Pêche et de la Protection côtière, Edem Kokou Tengue font partie des 50 personnalités les plus influentes de l’Afrique de l’ouest en 2021. Les deux personnalités sont les seuls Togolais qui figurent dans cette liste. Le classement du magazine « Influences Mag » est dominé cette année par des personnalités du Nigéria, du Sénégal et de la Côte d’Ivoire, relève « Togo Scoop ».

Victoire Tomegah-Dogbe et Edem Kokou Tengue figurent dans le Top 20 du classement.

Les 50 personnalités les plus influentes en Afrique de l’ouest travaillent dans plusieurs domaines comme la culture, l’économie, le sport, les sciences et la politique. Le magazine se base sur des critères comme le profil c’est à dire les compétences à hauteur de 30%, l’impact des activités sur la communauté (50%) et la notoriété à 20% pour déterminer les personnalités.

Selon « Influences Mag », ce classement rend hommage « à ceux qui brassent la cage de notre confort, bousculent nos a priori, et tentent d’apporter leur contribution, parfois maladroitement, à notre édifice collectif ».

Lire aussiCovid-19 : la prime spéciale unique du gouvernement togolais aux soignants débloquée