25.1 C
Lomé
10 août 2022
Le Nouveau Reporter

Vodacom lance le premier réseau 5G en Afrique du Sud

Actuellement fonctionnelle à travers 20 réseaux, la 5 G vient d’être lancée en Afrique du Sud par le réseau Vodacom, le premier en Afrique. Vodacom est donc le premier réseau a activé ce réseau en direct d’Afrique. Il va couvrir les services sans fil mobiles et fixes. Désormais, les clients de Vodacom sont en mesure d’accéder à l’une des connexions réseaux les plus rapides du continent.

Relativement à la 4G, la 5G est plus rapide et permet à ses utilisateurs de gagner en temps. Il serait également plus fiable. « Le lancement de Vodacom 5G en Afrique du Sud arrive à un moment important, car il nous aidera à améliorer l’efficacité de notre réseau pendant l’état de catastrophe national covid-19 », affirme le PDG du groupe Vodacom, Shameel Joosub.

Le nouvel appareil 5G sera livré au domicile du client pendant le confinement en raison du nouveau Coronavirus. Par ailleurs, Vodacom prévoit étendre son déploiement initial de la 5G en fonction des nouveaux smartphones, routeurs Wi-Fi qui seront disponibles.

Vodacom devient ainsi le premier opérateur à activer le spectre temporaire en Afrique du Sud. Cette avancée significative va permettre aux administrateurs en charge du réseau de gérer l’augmentation de 40% du trafic sur les réseaux mobiles et l’augmentation de 250% du trafic fixe enregistrée lors du confinement lié au covid-19.

A ce jour, la 5G est disponible dans trois villes d’Afrique, notamment Johannesburg, Pretoria et Le Cap, rappelle Tech en Afrique.