Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Volley-ball : la FTVB moissonne des projets concrets à travers une tournée de son président en France

Date:

Dans le département de la Vienne, à Poitiers en France, le volley-ball togolais est à l’honneur à travers une tournée du président de la Fédération togolaise de volley-ball (FTVB) Noël kokou Tadégnon. Ce dernier y a été reçu ce 29 septembre 2022 par des partenaires. Résultats : plusieurs promesses concrètes dont la possibilité pour une équipe togolaise d’être accueillie dans le département de la Vienne en vue des préparatifs aux prochains Jeux Olympiques.

A Poitiers, M. Noël Tadégnon a échangé avec Mme Pascale Guittet, vice-présidente du Département en charge de la Jeunesse, des Sports et de la Citoyenneté, M. Jacques Aumasson, responsable de la Mission Relations Internationales au Département et M. Alexandre Texier, éducateur Sportif.
Les discussions ont porté sur les actions de partenariats entre le Département de la Vienne et la Fédération togolaise de volley-ball.

L’hôte du département viennois n’a pas caché sa reconnaissance « pour les actions en faveur du développement du volley-ball notamment l’envoi d’un formateur pour le recyclage des entraineurs niveau I du Togo, de ballons par le biais de l’association Femmes sport développement (FESDEV) et toutes les actions en faveur de cette association ».
Mme Pascale Guittet, a de son côté indiqué que « les actions de partenariat vont se poursuivre l’année prochaine avec la possibilité d’envoi de matériel de volley-ball en 2023 et une autre formation des entraineurs. »
Lire aussi: Volleyball : 55 ans de la FTVB, deux grands événements
Elle a par ailleurs annoncé qu’une « Caravane des sports aura lieu en novembre 2022, dans la préfecture de Wawa au Togo (avec la participation active de la fédération togolaise de volley-ball), avec la présence effective du président du Département de la Vienne. » Elle a aussi souligné la volonté du Département de la Vienne d’accueillir une équipe togolaise pour se préparer aux prochains JO. Des discussions devraient se poursuivre dans ce sens, avec le Comité nationale olympique (CNO -Togo).
La tournée du président de la FTVB s’est poursuivie par la visite de la salle des sports « Frédéric Lawson-Body » du nom du meilleur volleyeur togolais de tous les temps. Là, avec M. François Garreau, le nouveau président du club de volley-ball de Poitiers, les discussions ont tourné autour de la formalisation d’un partenariat entre le stade Poitevins volley-ball club et la FTVB.
Il faut dire que Frédéric Lawson-Body a été le meilleur joueur du championnat de France de volley-ball et 3e volleyeur du monde en 1989, année de son décès.

Lire aussi: Volley-ball: les fédérations du Togo et des Emirats Arabes désormais unies à travers un mémorandum

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img