25.1 C
Lomé
28 septembre 2022
Le Nouveau Reporter

Volleyball : 55 ans de la FTVB, deux grands événements

La fédération togolaise de volleyball (FTVB) célèbre le 1er octobre 2022 prochain son 55 ème anniversaire. Cette journée mémorable qui n’a jamais fait objet de célébration sera marquée cette année d’une pierre blanche par la famille du volleyball togolais.

Le nouveau bureau exécutif de la FTVB n’entend pas en effet passer sous silence cette journée importante dans la vie de cette discipline au Togo. C’est pourquoi, il voudrait, pour la première fois, marquer cette journée par des matches de volleyball à Lomé et dans les ligues du pays.

Les premiers responsables de la fédération, renseignent que la date de création de la FTVB coïncide avec celle du décès de l’un des meilleurs volleyeurs togolais de tous les temps: Fred Lawson-Body, 1º volleyeurs français et 3º volleyeur du monde et smash d’or 1989.

« Ces deux événements seront l’occasion pour la FTVB de célébrer les anciennes gloires du volleyball togolais et de se projeter sur l’avenir avec l’ouverture de la nouvelle saison axée sur la formation des jeunes et un ambitieux programme innovent de volleyball et de beach-volley à l’école », écrit la fédération dans un communiqué rendu public en prélude à l’anniversaire.
Lire aussi: Togo/Volley-ball: dotations pour préparer les clubs aux compétitions à venir