Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

WhatsApp : nouvelle panne mondiale finalement résolue ce mardi 25 octobre

Date:

Mardi 25 octobre. Dès ce matin, il n’était plus possible d’envoyer des photos, des vidéos, des textes, etc. ni d’en recevoir via WhatsApp. L’une des messageries les plus populaires au monde a été victime d’une panne.

Dans la foulée et comme le révèlent plusieurs médias internationaux, le hashtag #WhatsAppDown est très vite devenu viral sur les réseaux sociaux comme Twitter.

Vite Le groupe Meta, propriétaire de la messagerie au plus de 2 milliards d’abonnés a confirmé la panne et a assuré travailler pour restaurer le service. Et le rétablissement est effectif depuis plusieurs heures. En effet, peu avant midi, Temps universel, le groupe Meta (ex-Facebook) a affirmé avoir résolu cette panne, qui n’a en revanche pas affecté – contrairement à la panne de fin 2021 – les autres applications du groupe, à savoir Facebook, Messenger ou Instagram.

Problème effectivement résolu, mais l’origine de la panne n’a pour l’heure pas été précisée.

Cette nouvelle défaillance rappelle celle qui avait frappé le groupe fin 2021. De fait, les services de Meta, les réseaux sociaux Facebook et Instagram, ainsi que les messageries WhatsApp et Messenger, ont déjà été victimes d’une panne géante sans précédent l’an dernier.

La durée et l’ampleur de cette interruption de quatre services utilisés par des milliards de personnes en avaient fait un incident majeur et historique, pointé par les plateformes spécialisées dans la détection des pannes sur les réseaux sociaux ou messageries.

Lire aussi: Whatsapp : est ce la fin ?

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société