Après avoir enquêté sur des messages racistes envoyés à Wilfried Zaha, l’attaquant de Crystal Palace, sur les médias sociaux, la police a procédé à l’arrestation d’un garçon de 12 ans.
Avant le voyage de dimanche à Aston Villa, un match qu’ils ont perdu 2-0, Wilfried Zaha a révélé qu’il avait reçu plusieurs messages abusifs sur les médias sociaux.
Des abus qualifiés de « lâches et méprisables » par son manager Roy Hodgson. La Premier League a qualifié de « totalement inacceptable » l’abus dont a été victime l’ailier ivoirien de 27 ans.
La police des West Midlands s’est penché sur l’affaire. « Nous avons été alertés d’une série de messages racistes envoyés à un footballeur aujourd’hui et après les avoir examinés et avoir procédé à des vérifications, nous avons arrêté un garçon », a déclaré la police dans un tweet.
Le garçon a « été mis en évidence en ce moment même avec le mouvement Black Lives Matter et tout le monde semble faire un tel effort pour éradiquer ce comportement. Le racisme ne sera pas toléré », a déclaré Hodgson s’adressant ainsi à Sky
« Il est très triste que, le jour d’un match, un joueur se réveille face à cet abus lâche et méprisable. C’est normal que Wilf ait sensibilisé les gens et je ne pense pas qu’il faille se taire à ce sujet », a-t-il ajouté.
« Ce comportement est totalement inacceptable et la Premier League est aux côtés de Wilfried Zaha pour s’opposer à cela, ainsi qu’à toute forme de discrimination », a déclaré la Premier League.
« Nous continuerons à soutenir les joueurs, les managers, les entraîneurs et les membres de leurs familles qui sont victimes d’abus graves et discriminatoires en ligne ».
Les joueurs de la première division anglaise se sont mis à genoux pour soutenir le mouvement Black Lives Matter avant chaque match depuis la reprise de la saison en juin, rappelle BBC.