24.1 C
Lomé
16 août 2022
Le Nouveau Reporter

Yawa Tsègan renouvelle ses félicitations à Faure Gnassingbé

Quelques heures après la prestation de serment du président de la République togolaise, tenue le 03 mai 2020 devant la Cour constitutionnelle, la présidente de l’Assemblée nationale n’est pas restée inactive. Yawa Djigbodi Tsègan, sur son compte Twitter, a renouvelé les félicitations de la représentation nationale à Faure Gnassingbé, président réélu avec 70,78% à l’issue de l’élection présidentielle du 22 février 2020.

« Un nouveau quinquennat axé sur la promotion du développement, du bien commun, de la paix et de l’unité nationale s’ouvre » pour Faure Gnassingbé après avoir prêté serment devant les juges de la Cour constitutionnelle, conformément à l’article 64 de la Constitution togolaise, a rapidement réagi Yawa Djigbodi Tsègan.

« Le chef de l’Etat, réélu le 22 février dernier avec 70,78% des suffrages exprimés, a prêté serment ce dimanche 03 mai 2020 devant la Cour constitutionnelle conformément à l’article 64 de la Constitution (…). La représentation nationale renouvelle ses félicitations à Son Excellence Monsieur le président de la République », a-t-elle posté sur son compte Twitter.

La prestation de serment s’est déroulée à la place des fêtes de la présidence de la République décorée aux couleurs nationales. L’évènement n’a connu que la présence de quelques autorités et invités spéciales. Une mesure prise afin de respecter la distanciation sociale en cette période de pandémie liée au covid-19.

Elisée Rassan

Crédit photo : Republic of Togo