Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Zone Uemoa: GVA Togo et Togo Telecom perdent leurs places en terme d’offres moins chers

Date:

L’ARCEP a encouragé GVA Togo et Togo Telecom à faire preuve de plus de générosité et d’innovation dans leurs offres. Ce 15 novembre 2022, l’Autorité de régulation en matière de téléphonie (ARCEP) au Togo a relevé à travers un communiqué que GVA Togo et Togo Telecom ont en effet perdu leur première place en termes d’offres les moins chères de la zone UEMOA.

L’autorité de régulation rappelle qu’en mai et juillet 2022, GVA Togo et Togo Telecom avaient respectivement procédé à une refonte tarifaire traduite par une baisse des prix des offres FTTH, et hissant pour la première fois le Togo en tête des offres les moins chères de la zone UEMOA.
Trois mois plus tard, au cours desquels une forte dynamique baissière a été observée à l’échelle sous-régionale, GVA Togo et Togo Telecom ont perdu cette première place.

En effet, pour l’ARCEP, les filiales Moov Africa proposent désormais les offres FTTH les moins chères dans toutes les gammes grâce aux nombreux avantages qu’elles accordent, en plus de l’accès Internet fixe.

Selon l’ARCEP, ces avantages rendent, incontestablement, les offres proposées par les filiales Moov Africa de la Côte d’Ivoire et du Burkina Faso plus intéressantes que celles de GVA Togo et de Togo Telecom.

L’ARCEP invite les fournisseurs d’accès Internet au Togo à pareille aux offres tendances observées dans la sous-région et dans le reste du monde.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société