Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

5ème édition TTI: votez Yves Galley, directeur du journal “La Symphonie” nominé dans la catégorie meilleur journaliste de l’année

Date:

Yves Galley, directeur de publication du journal la “Symphonie” figure parmi les 10 professionnels de médias nominés dans la catégorie meilleur journaliste de l’année  de Togo Top Impact (TTI).

M. Galley a marqué l’histoire des médias au cours de l’année 2021 pour  avoir remporté une bataille juridique contre la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) devant la Cour suprême en 2021.

Après une suspension – jugée illégale – de son organe, il n’a pas hésité à porter l’affaire devant les juridictions compétentes nationales qui lui donnent, in fine, raison.

Il n’y a pas que cette victoire juridique qui constitue l’essentiel du parcours de ce journaliste qui a longtemps bourlingué dans des rédactions au niveau national comme international.

Yves Galley fut en effet rédacteur en chef dans plusieurs organes dont ‘Nouvelle opinion’, ‘Le Soleil’ et ‘Lettre de la Kozah’. il crée en 2012 le journal ‘La Symphonie’.

De 2012 à 2020 il a également marqué de sa plume au titre de directeur de rédaction de ‘Reflets du palais’, un mensuel d’informations juridiques de la Cour d’appel de Lomé. Depuis 2020, Yves Galley est directeur de rédaction de la Revue trimestrielle de la fiscalité (RTF) et directeur de rédaction de la version francophone de 54 foot, magazine panafricain consacré au football africain

Titulaire de 2 licences en communication et marketing à l’IAEC et en journalisme à l’ISICA de l’Université de Lomé, Yves Galley s’apprête à soutenir en Master en communication publique et politique à l’UCAO de Lomé.

Sur les 10 nominés, meilleurs journalistes de l’année, se trouve une femme.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société