31 C
Lomé
12 mai 2021
Le Nouveau Reporter

9 ans de l’Unir : le parti reconnaissant envers Dieu

Le 14 avril 2012 à Atakpamé, le parti politique “Union pour la République” (Unir) du président Faure Gnassingbé, été porté sur les fonts baptismaux. Ce mercredi 14 avril 2021, marque les neuf ans du parti. Pour l’occasion, cette matinée, le bureau national du parti a demandé et assisté à une messe d’action de grâce à la paroisse Notre-Dame de la Rédemption (Bè-Klikamé).

« Nous sommes venus devant Dieu, lui porter le suffrage de tous les militants, le remercier pour toutes les grâces qu’il a faites à notre grand Parti et lui demander en même temps de continuer de protéger le président de la République, Président de notre Parti. D’avoir sa main bienveillante sur notre grand Parti pour lui permettre de continuer de poursuivre les œuvres que notre Président a entamées en faveur de la nation togolaise », a déclaré, selon “unir.tg”, le militant Atcholi Aklesso, secrétaire exécutif de l’Unir.

Surtout dans cette période de la pandémie où tout devient difficile « nous pensons que l’intervention de l’Éternel est fondamentale pour nous permettre de poursuivre nos actions. Notre grand Parti a remporté toutes les élections sur le plan politique, grâce à l’Éternel », a-t-il ajouté.

Lire aussi : Le Conseil des ministres planche sur des dossiers prioritaires et sanitaires ce mercredi 14 avril