Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Aérien : le vol direct Lomé-Washington DC officiellement lancé

Date:

Le ministre des Transports routiers, aériens et ferroviaires, Affoh Atcha-Dedji a procédé au lancement du vol direct Lomé-Washington DC, le 1er juin 2022, à l’Aéroport international Gnassingbé Eyadema. 3 vols hebdomadaires seront assurés par les compagnies Ethiopians Airlines et Asky vers la capitale américaine.

Le Togo a entrepris des travaux pour un dynamisme du trafic aérien et améliorer continuellement ses performances. Le pays dispose de la deuxième plateforme aéroportuaire de la sous-région africaine la plus connectée aux autres capitales et le deuxième meilleur trafic passager de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa).

Il s’agit de la troisième desserte vers les Etats-Unis. “Cette ligne va permettre de faciliter les déplacements de l’importante communauté africaine vivant dans la sous-région et aussi des personnes opérant dans plusieurs secteurs d’activités”, a souligné Affoh Atcha-Dedji.

Pour sa part, le directeur de l’Agence nationale de l’aviation civile(ANAC), Col. Dokissime Gnama Latta a précisé que 10 vols seront assurés chaque semaine de Lomé vers les Etats Unis.

Lire aussi:Aérien : ASKY réorganise son programme de vols

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société