29.1 C
Lomé
25 octobre 2021
Le Nouveau Reporter

Afrique du Sud/Covid19 : un train dédié à la vaccination

L’Afrique du Sud, pays le plus touché du continent par le coronavirus, a vacciné près près 15 % de la population, rapporte Africa News. Dans le pays, tous les moyens sont bons pour se faire vacciner contre la Covid-19. Depuis peu, le train Transvaco se rend dans différentes gares du Cap Oriental pour encourager à la vaccination.

Le Transvaco rend la vaccination plus accessible pour les populations aux alentours. L’argument principal étant de se protéger pour protéger son entourage, comme le soutient Thembaletu Jokwana, qui a repéré le train en rentrant de son travail. « Je suis ici pour me faire vacciner, pour me protéger et protéger ma famille. J’habite avec mon père et sa femme. Mon père est diabétique, alors j’essaie de les protéger, ainsi que ma mère et moi, pour que nous soyons en sécurité »

« Le train sera au Cap-Oriental pour une durée d’environ 14 semaines. Nous avons sept stations dans lesquelles nous nous rendrons, chacune avec deux semaines de séjour où nous vaccinerons les gens. Actuellement, nous avons terminé Swartkops et nous nous dirigeons ensuite vers East London, puis Mount Ruth. À ce jour, nous avons vacciné un peu moins de 1 000 patients », a expliqué docteur Paballo Mokwana, médecin et responsable du train.

Lire aussi : Tchad : le parlement de transition nommé par Mahamat Idriss Déby