Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

ANPE: des acteurs finalisent le Programme national d’insertion professionnelle de référence

Date:

Les travaux de l’atelier de finalisation du Programme national d’insertion professionnelle de référence ont été ouverts mercredi 7 décembre à Lomé. La réunion de trois jours a été organisée avec l’appui du Centre international de formation de l’organisation internationale du travail (CIF/OIT).

Occasion pour l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) et les acteurs du secteur de l’emploi de peaufiner cet avant-projet. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la réforme de l’ANPE entreprise par le ministère de la fonction publique, du travail et du dialogue social pour l’adapter aux exigences du marché du travail, de l’employabilité et de la lutte contre la sous-utilisation de la main d’œuvre.

Photo de famille des participants

L’objectif est de mettre en place de nouvelles mesures actives du marché du travail pour mieux accompagner les chômeurs et les entreprises.

” Le chantier de lutte contre le chômage et le sous-emploi étant en perpétuel construction, le gouvernement envisage de renforcer ses interventions auprès des jeunes en quête d’emplois en mettant en place de nouveaux mécanismes” a expliqué le directeur général de l’ANPE, Kossi Tiglo.

Les éléments techniques du programme seront présentés aux participants et les échanges permettront d’améliorer le document. Le programme permettra d’accompagner l’insertion professionnelle des bénéficiaires des projets et programmes d’employabilité en difficulté d’insertion, notamment les volontaires de l’Agence nationale du volontariat au Togo (ANPE), les stagiaires du Programme d’appui à l’insertion et au développement de l’embauche (AIDE) en fin de stage. Sont aussi concernés les primo-demandeurs d’emploi, des enseignants bénévoles, des licenciés des entreprises étatiques, paraétatiques et privées et des personnes en situation de handicap.

Naceur El Chraiti

Pour Naceur El Chraiti, expert du CIF/OIT, cet atelier est important pour assurer l’adhésion totale des acteurs pour une bonne mise en œuvre du programme.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société