28.9 C
Lomé
18 juin 2021
Le Nouveau Reporter

Aristo Le Blédard condamné à payer 2 millions de FCFA à la plaignante Gretah Waklatsi

Devant le juge d’instruction ce lundi 07, le verdict est tombé contre Aristo Le Blédard. « 3000 euros (soit 2 millions de FCFA). C’est la somme que doit verser Aristide Soglo alias Aristo Le Blédard à la plaignante Gretah Waklatsi qui a décidé de rétirer sa plainte pour diffamation et insultes publiques », rapporte “24 heure info“.

Libéré sous conditions depuis vendredi 4 juin par les enquêteurs de la police nationale sur décision du procureur de la république, Aristo le Bledard est désormais libre, sauf qu’il doit verser 3000 euros à la plaignante.

Un engagement qu’il a pris devant le procureur ce lundi à honorer pour échapper à la prison et, surtout retirer son passeport donné en garanti. Dans un direct sur la page Aklaa (Ndlr : Aklaa est la marque dont Aristo est promoteur), il a lancé un appel à mobilisation pour vite payer les 2 millions de FCFA.

D’après 24 heure info, ce montant devrait permettre à l’écrivaine Gretah Waklatsi de solder les honoraires de son avocat et d’autres frais liés à la démarche judiciaire.

Lire aussi : Aristo Le Blédard devant le Juge d’instruction ce lundi 07 juin