Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

“NSIA Speed”, l’innovation de NSIA Assurances au Togo pour satisfaire les assurés en moins de 2 heures

Date:

Impulsé par la volonté de mettre ses clients à l’abri des tracasseries liées au traitement long et pesant des sinistres, NSIA Assurances au Togo a mis sur pied un nouveau service, « NSIA Speed », à même de leur assurer un règlement des sinistres en 1heure 59 minutes chrono.

Cette innovation majeure a été présentée ce mercredi 25 janvier à Lomé lors d’une rencontre avec les médias, et en présence des partenaires de l’assureur.

« NSIA Speed » est conçu par l’équipe managériale dans un souci de proximité, le nouveau produit vient soulager les victimes et les clients de NSIA Assurances dans le but du règlement accéléré des sinistres mineurs en 1heure 59 minutes. « NSIA Speed » vient mettre ainsi fin aux plaintes, aux malentendus et murmures dus aux longues heures, aux longues journées et semaines d’attente des clients avec une certaine pointe d’incertitude et de désespoir.

D’après les explications du Directeur général de NSIA Assurances Togo, M. Constant Yao Djeket, il suffit de contacter le numéro d’urgence 8333 dès la survenance d’un sinistre pour faire déplacer l’équipe NSIA Assist, le but de cette innovation est de porter assistance à l’assuré sur le terrain. Cependant, un constat est effectué avec ou non la nécessité d’un constat par la Police. Après avoir établi la responsabilité du véhicule assuré par NSIA, le véhicule adverse est soit conduit auprès d’un garage agréé par NSIA pour réparation immédiate, ou soit, un devis de réparation de son mécanicien habituel est soumis dans le cadre de la remise en État. Ainsi fait, après s’être accordé sur le coût des réparations, NSIA dispose d’un délai de 1h 59 min pour payer le sinistre. Le paiement peut se faire soit par chèque, soit par Flooz ou Tmoney.

Vite, de NSIA Express à NSIA Speed…

” Notre service NSIA Speed, intervient au niveau du règlement des sinistres et ce règlement s’effectue plus vite. On le fait puisque l’assuré qui a fait un accident veut retrouver l’usage de sa voiture, il veut retrouver la situation qui était la sienne avant l’accident et avec NSIA Speed nous avons pris l’engagement pour que les petits sinistres (Ndlr : tout ce qui est sinistre matériel, la carrosserie froissée ou une moto légèrement endommagée, etc. ) qui ne vont pas au-delà de 200 000,  300 000 voire jusqu’à 500 000 francs CFA, puissent être payés dans les délais les plus rapides possible., “, a souligné le DG Djeket.

Appuyant les explications de M.  Djeket, Mme Jocelyne Koumagnanou, directrice technique à NSIA Togo, a indiqué qu’il y a ”  également, NSIA Express qui permet à nos assurés de déclarer leur sinistre en ligne et ils ne sont pas ainsi obligés de se déplacer et perdre le temps, quelle que soit la partie du territoire ou l’accident s’est produit, l’assuré a alors  la possibilité de déclarer son sinistre en ligne en envoyant des photos à travers son smartphone, cela nous permet d’accélérer également le règlement des sinistres. Donc toutes ces innovations pour satisfaire d’avance les clients”.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société