Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Au Togo, les 5 régions équipées en ‘foreuses ultra sophistiquées’

Date:

Le gouvernement veut faciliter l’accès à l’eau potable à la population. Il a offert 5 nouvelles foreuses ultra sophistiquées au ministère de l’Eau et de l’Hydraulique Villageoise. Elles seront mises à la disposition des cinq régions du pays.

L’objectif est d’accroître le taux de desserte en eau potable surtout en milieu rural. “Parmi les cinq foreuses livrées, trois peuvent forer jusqu’à 300 mètres et deux peuvent aller jusqu’à 800 mètres, ce qui est rare dans la sous-région. Le choix de ces foreuses a été fait parce qu’à certains endroits, pour avoir une bonne eau, il faut forer jusqu’à 400 voire 500 mètres”, a déclaré le directeur de l’approvisionnement en eau potable au ministère de l’Eau, Abalo Kadanga à l’ Agence AfreePress.

Selon lui, au nord, notamment dans la zone de Tandjouaré, ce sont des rares foreuses qui vont jusqu’à 150 mètres de profondeur. “Donc il faut des foreuses capables d’aller en grande profondeur pour atteindre l’eau potable. Ces foreuses seront réparties sur toute l’étendue du territoire national. Il y a un grand projet pour 2023 que le ministère va exécuter en milieu rural en régie avec ces foreuses”, a précisé le directeur de l’approvisionnement en eau potable.

417 postes d’eau autonomes devraient être construits cette année dans les régions Maritime, Plateaux, Centrale et Kara grâce avec ces foreuses.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société