28 C
Lomé
8 mars 2021
Le Nouveau Reporter

BOAD: Ibrahima Diouf nommé Conseiller spécial du président, Serge Ekué

Monsieur Ibrahima Diouf est nommé Conseiller spécial du président de la BOAD, Serge Ekué. Une stratégie qui vise à s’entourer des meilleurs profils pour réussir sa mission. Ibrahima Diouf est un banquier expérimenté doté d’un sens de leadership et d’une compétence avérée, précise le confrère de « financialafrik ».

Banquier au parcours multi-marques qui en fait un conseiller complet, Ibrahima Diouf était jusque-là Administrateur Directeur Général de EBI SA, filiale internationale du Groupe Panafricain Ecobank.
Monsieur Ibrahima Diouf a 20 ans d’expérience dans le secteur bancaire en Afrique et à l’international et est également membre du Conseil d’Administration de Ecobank Sénégal et président du Conseil d’Administration de AFRICA RAPIDTRANSFER SA.

Il a fait ses premières armes en tant que directeur des opérations de la BICIS, filiale de la BNP au Sénégal, en 1989. Après un passage par la CBAO, il rejoint Citigroup à Dakar en 2000, en tant que vice-président et Directeur Général par intérim, rapporte le confrère.

Il faut dire que Ibrahima Diouf est au sein de Citigroup et a rejoint Bruxelles, puis Londres, en tant qu’Auditeur Senior. Il quitte la banque américaine en 2007 pour rejoindre Barclays à Dubaï, au titre de Directeur Groupe du Contrôle et des Risques Opérationnels, précise le confrère.

C’est en 2011 qu’il est recruté par Ecobank, au poste de Directeur Exécutif en charge de l’Audit Interne du groupe, basé à Lomé, une fonction qu’il occupe pendant cinq ans avant de rejoindre EBI SA à Paris.

Ibrahima Diouf est diplômé de la Harvard Business School (Advanced Management Program – AMP/Boston). Il est également titulaire d’un MBA en International Business Management à l’Université de Dallas (Texas) et d’un Master en Business Management de l’EDC (Paris).

Lire aussi: