30 C
Lomé
11 avril 2021
Le Nouveau Reporter

Championnat national de football : la FTF forme les commissaires aux matches

Le président de la FTF, le Col Guy Akpovy a ouvert ce jeudi 04 mars 2021 à la FTF, un atelier de formation et de recyclage de deux jours au profit des commissaires aux matchs. L’initiative vise à donner à ces acteurs clés les rudiments nécessaires pour bien jouer leurs rôles au cours de cette saison 2021-2022.

Suspendu depuis plusieurs mois pour cause de crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus, le championnat national de football togolais va reprendre ses droits à partir du 20 mars prochain. En prélude à cette reprise, la FTF initie depuis quelques semaines une série de formation à l’endroit des acteurs concernés. Hier c’était au tour des commissaires aux matchs.

Nouveaux comme anciens, ces derniers vont suivre des cours sur des modules relatifs à : « Rôles et attributions du commissaire au match », « Les réglementations des compétitions », « Méthodologie de l’évaluation d’un arbitre », « Protocole Covid19 et dispositions médicales » et bien d’autres.

Le président de la FTF Guy Akpovy a, lors de la cérémonie d’ouverture de cet atelier, invité les participants à prendre une active à cette formation car ils sont des acteurs majeurs dans le bon déroulement des matchs. Il en va aussi de leur crédibilité surtout en ce qui concerne cette saison de football qui sera particulière en raison de la Covid19.

Lire aussi : FTF : formation des responsables de Ligues régionales et des clubs