Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Cinéma/ FILM FORWARD: c’est parti pour 35 projections de 4 courts Métrages à travers le Togo

Date:

Ce vendredi 11 février 2022, il a été procédé au lancement de la tournée de l’avant-première des 4 Courts métrages issus du projet de formation et de production cinématographique, tournés à Lomé et à Dapaong dans le cadre de l’atelier FILM FORWARD. C’était à l’Institut français du Togo. Faisant d’une pierre, deux coups, les organisateurs ont présenté le projet.

“35 projections de 4 Courts Métrages du projet de formation et de production cinématographique dénommé FILM FORWARD au Togo”, est un projet du Cinéma Numérique Ambulant du Togo (CNA – Togo). Il est prévu un parcours de diffusion à travers tout le Togo à ces productions.

Il s’agit des films : “Que la lumière soit !”, “Umoja (Unité)”, “C’est Possible” et “Stop !”. Ces quatre films togolais seront programmés pour une tournée nationale dans les régions du Togo du 19 Février au 25 Mars 2022, avec au moins 35 projections. L’étape de DAPAONG se fera le 19 février avec les stagiaires de Dapaong et Mango ainsi que les acteurs et le public.
Le projet a reçu le soutien de l’association allemande WELTFILME et celui financier du Ministère Fédéral Allemand de la Coopération Économique.

Selon Joël Tchédré, le président de l’Association Togolaise du Cinéma Numérique Ambulant « La particularité de cette formation, c’est que tous les stagiaires qui y participent, suivent tout le processus de fabrication d’un film. De l’écriture aux travaux de finition en passant par les repérages, les entraînements, le tournage et le montage. C’est ce qui a été fait à la 1ère phase. La 2ème phase va être consacrée à la projection des quatre films (deux fictions et deux documentaires) ».

Le projet a permis à une dizaine de formateurs d’outillé 40 stagiaires dans le cadre du projet FILM FORWARD en Aout et Novembre 2021 à Lomé et à Dapaong.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img