30 C
Lomé
11 avril 2021
Le Nouveau Reporter

Concours « Agri Awards » 2021 : les inscriptions prennent fin le 15 mars

Le projet dénommé « agri Awards, une initiative du Centre interafricain pour la promotion économique et les affaires (CIPEA), est à l’étape des inscriptions. Le projet vise selon son promoteur, à célébrer l’agriculture togolaise et encourager la compétitivité entre les entreprises agricoles.

Le projet va célébrer et récompenser les acteurs agricoles distingués au Togo le 28 avril prochain à Lomé.

Pour le promoteur, les activités se déroulent déjà et sont à l’étape de mobilisation des sponsors.
Les concurrents vont devoir s’inscrire dans 6 catégories et chaque catégorie est composée de 10 concurrents. En tout, 60 personnes doivent s’inscrire pour pouvoir concourir les couronnes de cette première édition du concours « agri awards ».

Déjà, des sponsors manifestent leur volonté à accompagner cette ”fête” de l’agriculture togolaise.
Pour y participer, il suffit de s’inscrire avant le 15 mars et être programmé pour le voting du public. L’inscription se fait au siège de CIPEA avec le choix d’une catégorie entre les 6 à savoir : la meilleure innovation agricole, du meilleur entrepreneur agricole, de la meilleure invention agricole, du meilleur éleveur, de la meilleure entreprise agro-alimentaire et la meilleure coopérative agricole.

Pour Laurent M’Poh, Directeur général de CIPEA «Dix postulants seront choisis par catégorie et soumis à deux votes. Le premier étant celui du public et le second, celui d’un jury qui sera mis en place. À l’issue de ces deux votes, le meilleur de chaque catégorie sera primé lors de l’apothéose de l’événement Agri Awards prévue pour le 28 avril ».

La date du 28 avril n’a pas été choisie au hasard, selon le promoteur, la date est choisie pour prouver l’indépendance agricole du Togo. « Le 27, c’est l’indépendance du Togo et le 28 donc on continue à célébrer notre indépendance économique, agricole pour dire que désormais les gens sont en train de produire au lieu d’importer des produits. Nous sommes indépendants oui, mais il faut que cette indépendance se voie partout, s’impose partout.»

Cette initiative qui est à sa première édition, mérite d’être accompagnée. Car selon lui, la réussite du projet dépendra de son appropriation par les bénéficiaires qui sont bien évidemment les entrepreneurs agricoles évoluant dans l’agrobusiness togolais.

Le lien d’inscription pour Agri Awards