Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Conseil de l’Entente : la prochaine conférence annoncée à Lomé

Date:

Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé, a échangé, vendredi 20 janvier 2023 à Lomé, avec le Secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente, Marcel Amon Tanoh.

La rencontre a permis à M. Marcel Amon Tanoh, de présenter au président Faure, président en exercice de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement du Conseil de l’Entente, le rapport annuel de ses activités depuis son élection à la tête de cet organe administratif permanent et opérationnel.

“Le président Faure GNASSINBE, s’est dit très heureux que nous ayons pu travailler de la sorte et avancer sur le chantier de la redynamisation du Conseil de l’Entente”, a indiqué le Secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente, à sa sortie d’audience.

L’organisation de la prochaine conférence des chefs d’État de l’organisation sous régionale, a été également évoqué par les deux personnalités. Elle est annoncée dans la capitale togolaise. “J’ai également sollicité la tenue d’une Conférence des Chefs d’Etat, qui aura lieu très bientôt à Lomé. Dans cette optique, nous avons discuté des réformes et des décisions que les Chefs d’Etat auront à prendre lors de cette conférence”, a déclaré, M. Marcel Amon Tanoh.

Créée en mai 1959, le Conseil de l’Entente regroupe cinq Etats membres à savoir le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Niger et le Togo.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société