24.1 C
Lomé
1 octobre 2022
Le Nouveau Reporter

Coronavirus / Education : les élèves des classes d’examens pourraient reprendre les classes le 08 juin prochain au Togo

Le gouvernement togolais a fermé les établissements scolaires depuis le 20 mars 2020 pour cause de coronavirus. Selon les informations, les cours pourraient reprendre le 08 juin prochain pour les classes d’examens.

« Les cours reprendront ‘’probablement’’ le 08 juin prochain au Togo pour les classes d’examens, a annoncé vendredi soir Atsou-Atcha, porte-parole de la Coordination des syndicats de l’éducation au Togo (CSET) », rapporte l’agence de presse, savoirnews.net.

Ce vendredi 29 mai 2020, les acteurs de l’éducation ainsi que les ministres de l’enseignement, de la fonction publique, de l’économie et des finances ont tenu une réunion pour plancher sur la réouverture des écoles. C’est lors de cette rencontre que la date provisoire du 08 juin a été décidée.

« Les ministres rendront compte au premier ministre sur l’ensemble des propositions et réflexions menées lors de cette rencontre », a déclaré Atsou-Atcha, porte-parole de la Coordination des syndicats de l’éducation au Togo (CSET).

A ce jour, le bilan de la pandémie de Covid-19 au Togo fait état de 428 cas confirmés dont 213 cas actifs, 202 guéris et 13 décès. Au total, 19 162 tests ont été effectués sur l’ensemble du territoire national depuis le début de la pandémie.