25.1 C
Lomé
28 septembre 2021
Le Nouveau Reporter

Covid-19 : affluence dans des centres de vaccination, problème de réseau avec le *844#

Avec les nouvelles restrictions liées à la pandémie du coronavirus, dont la présentation d’une preuve de vaccination pour accéder aux bâtiments administratifs, des centres de vaccination connaissent un nombre important de personnes qui désirent se faire vacciner.

C’est le cas ce lundi 13 septembre au CMS Cacaveli. Selon des agents de santé rencontrés sur place, l’affluence a commencé depuis vendredi. Cette affluence s’est poursuivie ce matin, avec beaucoup de candidats pour la vaccination contre la pandémie du coronavirus dans ce centre.

Certains sont venus pour prendre leur deuxième dose, d’autres sont là pour leur première. Le stock de vaccins Janssen disponible a été épuisé ce matin dans le même centre de vaccination. Mais d’autres vaccins comme Pfizer et Sinovac sont toujours disponibles.

L’équipe de vaccination est sous pression face au grand nombre de personnes. La mesure de distanciation est difficilement respectée mais les candidats à la vaccination sont contraints de porter leur cache-nez.

« Je regrette de n’avoir pas vite pris mon vaccin, à cause de la négligence », déclare une jeune dame après avoir constaté le nombre important de personnes venues pour se faire vacciner.

Pour s’enregistrer via le code *844#, certaines personnes sont confrontées à un souci de réseau. Leur téléphone affiche le message « service temporairement indisponible ». Pour s’enregistrer, il faut être rapide dans le renseignement des informations demandées. D’autres personnes sont obligées de tenter plusieurs fois.

Quoiqu’il arrive, certains sont prêts à passer toute la journée ici pour se faire vacciner contre la Covid-19.

Lire aussiLe Togo réceptionne encore de nouvelles doses de Pfizer