Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Covid-19 : mise en quarantaine obligatoire pour les Togolais qui seront rapatriés

Date:

A cause des restrictions de déplacement imposées par la pandémie de Covid-19, certains Togolais sont bloqués à l’étranger. Le 23 mai dernier, le gouvernement a procédé au rapatriement d’une première vague à travers un vol spécial provenant de Paris. Un deuxième vol est prévu pour ce 10 juin. L’ambassadeur du Togo en France a rappelé aux voyageurs qu’ils seront soumis à une procédure de mise en quarantaine dès leur arrivée. L’information a été donnée à travers un communiqué daté de ce mardi 09 juin 2020.

« L’ambassade de la République togolaise en France rappelle à l’attention des candidats au rapatriement sur les vols spéciaux à destination de Lomé, dans le contexte de la pandémie de Covid-19, qu’en raison de l’état d’urgence sanitaire en vigueur au Togo depuis le 1er avril 2020, les voyageurs seront soumis à la procédure de mise en quarantaine dès leur entrée sur le territoire togolais », mentionne le communiqué.

« Par ailleurs, suivant les nouvelles directives reçues ce jour, les frais d’hébergement et de restauration durant la période de mise en quarantaine seront à la charge des voyageurs », précise le communiqué.

« Chaque voyageur est tenu de signer une fiche d’engagement relative aux dispositions susmentionnées avant son embarquement à l’aéroport de départ », conclut le communiqué.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société