32 C
Lomé
14 avril 2021
Le Nouveau Reporter

Début championnat togolais ce samedi 03 avril : une épée à double tranchant

Tout est fin prêt pour que le football national togolais retrouve ses droits. Après plus d’un an d’arrêt imposé par le coronavirus, les autorités togolaises et les acteurs sportifs bravent la pandémie pour un première raison, celle de réanimer le championnat togolais avec le début, ce samedi 03 avril 2021, du championnat togolais de première division, saison 2020-2021.

À l’affiche, l’ASKO FC de Kara face à Sara Sport FC de Bafilo pour gonfler officiellement la balle, cet après-midi au stade municipal de Sokodé.

Représentant du pays à la dernière campagne de la Ligue africaine des champions, l’ASKO de Kara, champion en titre du Togo avec 37 points + 8, affrontera Sara Sport FC de Bafilo, 6e au classement du dernier championnat avec 27 points + 2. Deux clubs de la zone B (Nord) dont les ambitions sont de taper dans l’œil du sacre.

Comme décidé par le ministère des Sports et la Fédération togolaise de football (FTF), c’est sur des terrains neutres et à huis clos que les rencontres des championnats se dérouleront, en tout respect des mesures barrières contre le coronavirus.

Respecter le calendrier international et fournir les représentants du Togo pour les compétitions internationales notamment la ligue africaine des champions et la coupe CAF, telle est également la motivation derrière la tenue du championnat.

La première journée de la D1 se poursuit demain dimanche 04 avril 2021, avec 07 rencontres dont le fumant AS OTR vs Dyto au stade de Kegué et ASCK vs Koroki FC au municipal de Sokodé.

Lire aussi : Le Rwanda abritera en mai 2021, la première Ligue africaine de basketball