27.2 C
Lomé
25 janvier 2022
Le Nouveau Reporter

Diplomatie : Lomé et Kingston se rapprochent

Un accord de partenariat commercial lie désormais Lomé et Kingston. L’accord à été signé ce mercredi 24 novembre 2021 entre Brian Wallace, ambassadeur et représentant permanent de la Jamaïque auprès des Nations Unies et l’ambassadeur Kokou Kpayedo, représentant permanent du Togo auprès des Nations Unies, indique 24heureinfo.

Selon le ministère jamaïcain des Affaires étrangères et du Commerce extérieur, l’établissement de relations diplomatiques entre les deux pays est historique et est conforme à l’engagement du gouvernement à approfondir ses relations avec le continent africain et à identifier des opportunités spécifiques pour renforcer le commerce et l’investissement.

La Cheffe de la diplomatie Jamaïcaine, Kamina Johnson Smith déclarait ce jeudi à l’endroit de son homologue Togolais son enthousiasme et déclarait qu’elle est très heureuse que « nous ayons pu en faire une réalité. La formalisation des relations diplomatiques est un élément important de notre politique de renforcement de l’engagement avec nos frères et sœurs du continent. Notre coopération multilatérale peut désormais aussi être complétée par des relations bilatérales ».

Le confrère note que plus tôt cette année, la ministre et sénatrice Kamina Johnson Smith, a annoncé la nomination d’un envoyé spécial pour le commerce et l’investissement en République togolaise, ainsi que dans trois autres pays africains, dans le cadre du programme de diplomatie économique établi par le gouvernement.