28.1 C
Lomé
17 octobre 2021
Le Nouveau Reporter

Donaldson Nukunu Sackey : « Pour moi, créer une cryptomonnaie qui soit propre au Togo, c’est du service rendu au pays »

Dans une interview accordée à Togo First, le PDG de Timeless Capital Technology, Donaldson Nukunu Sackey explique les raisons qui l’ont poussé à créer une cryptomonnaie. Pour le footballeur international togolais, « créer une cryptomonnaie qui soit propre au Togo, c’est du service rendu au pays ».

Lancée en septembre 2020, la cryptomonnaie Timeless Capital Coin est alimentée par un écosystème d’outils et de services basés sur la Blockchain. Cette monnaie électronique est conçue pour les entrepreneurs des pays à économies émergentes d’Afrique et d’ailleurs. Ces derniers peuvent facilement convertir leurs monnaies fiats en cryptomonnaies.

« Elle pourrait être le sauveur de l’Afrique à bien des égards ; elle aidera ses États à surmonter les principaux obstacles à leur émergence, notamment une forte inflation, une mauvaise gestion des fonds et la corruption » rassure l’entrepreneur sur sa cryptomonnaie.

Dans le futur, les clients pourront directement convertir leur devise cryptomonnaie en monnaie fiat ou l’acheter via une banque physique de cryptomonnaie. Ceci fait la particularité de Timeless Capital Coin. « Notre monnaie sera associée à diverses entreprises et sera également établie comme moyen de paiement. Nous allons également nous pencher sur les aspects sociaux, en particulier au Togo, par la création des écoles et des programmes de technologie blockchain » ajoute M. Sackey. Pour lui, la Blockchain ou la technologie de cryptomonnaie est l’avenir de l’Afrique et facilite ou améliore les infrastructures numériques.

Lire aussiCrypto-monnaie : comprendre la prudence, la réserve et le refus adoptés par plusieurs pays et les défis pour cette monnaie