32.1 C
Lomé
30 novembre 2021
Le Nouveau Reporter

Du matériel roulant pour des services agricoles dans la Centrale, la Kara et les Savanes

Le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et du Développement rural a mis à la disposition des directeurs préfectoraux et conseillers agricoles des régions centrales de la Kara et des savanes du matériel roulant. Il s’agit selon « gapola » de 211 motos tout terrain et 19 véhicules 4X4 mis à la disposition pour le suivi de proximité des producteurs agricoles dans lesdites régions.

L’agriculture, avec une contribution de 40% au PIB, fait l’objet d’un suivi particulier des autorités togolaises.

Ainsi pour favoriser un meilleur accompagnement des acteurs, le gouvernement vient de mettre 211 motos tout terrain et 19 véhicules 4X4 de fonction à disposition des directeurs préfectoraux et conseillers agricoles des régions de la Savane, de la Kara et Centrale.

Désormais équipés, ces derniers pourront assurer un encadrement de proximité aux agriculteurs, mieux les sensibiliser et les former sur les nouvelles techniques agricoles en vue d’accroître leur productivité.

Aussi, ils renforceront l’accompagnement des coopératives agricoles en vue de booster leurs capacités technique et financière.

Chargés d’accompagner le développement agricole pour le renforcement de la sécurité alimentaire, l’amélioration des exportations des produits transformés, les conseillers agricoles et directeurs préfectoraux sont invités à faire preuve de promptitude et d’efficacité pour le développement de l’agriculture togolaise.