32 C
Lomé
25 janvier 2021
Le Nouveau Reporter

E-learning : l’UL performe son réseau informatique

La qualité du réseau informatique et Système d’Information (SI) participent sans nul doute de la gouvernance universitaire.

Un outil sur lequel les différents acteurs de la communauté universitaire s’appuient de plus en plus fortement. Il s’agit des services et des données numériques qui permettent de remplir les missions de formation, de recherche et assurer le fonctionnement et le développement de l’Université de Lomé.

Dans sa volonté d’intégrer l’éducation à distance dans ses moyens d’enseignement, l’UL a commis dans le courant de juillet-août 2020, un audit complet de son Système d’Information, afin d’évaluer la situation actuelle en vue d’améliorer de façon substantielle les performances du SI et la gestion de la sécurité de l’information.

L’audit mené par le Groupement DIGITAL & Co/AKASI a fait le diagnostic du réseau d’interconnexion Ethernet et l’état des lieux sur le fonctionnement, les infrastructures réseau et la sécurité. L’audit a également porté sur l’étude des besoins de modernisation de la gestion de la sécurité de l’information et l’évaluation des forces et faiblesses du système d’information actuel de l’UL.

Le Président de l’UL, Professeur Dodzi Komla Kokoroko, a mandaté expressément le Centre Informatique et de Calcul (CIC) pour préciser les travaux à effectuer

Lire aussi: Professeur Dodzi Komla Kokoroko