25.1 C
Lomé
10 août 2022
Le Nouveau Reporter

Ecole supérieure numérique au Togo : une initiative de la Fondation Teolis et la GIZ-Togo

Le numérique est aujourd’hui indispensable pour le développement de chaque pays. C’est eu égard à ce constat que la Fondation Teolis et la GIZ-Togo ont décidé de s’associer pour créer une Ecole supérieure du numérique au Togo.

C’est à travers une convention de partenariat que la Fondation Teolis et la GIZ-Togo se sont alliées. La concrétisation de ce projet de création d’une Ecole supérieure du numérique s’explique par l’attachement des deux institutions aux métiers numériques.

« La GIZ et la Fondation Teolis justifient en outre leur initiative par les multiples avantages que procure l’accès au digital. Notamment « voyager sans bouger », suivre des formations diplômantes en restant chez soi, donc à coûts et efforts réduits, décrocher des emplois distants, et profiter de nouveaux métiers du numérique, comme ceux de « développeurs web », de community managers, et autres », peut-on lire sur togofirst.com.

L’objectif des deux institutions partenaires, c’est de multiplier le projet dans les années à venir. « La mise en place d’une Ecole Supérieure du Numérique – TEOLIS, qui constitue un premier pilote, sera développé, renforcé et répliqué, dans les prochaines années », ont-elles déclaré.

La Fondation Teolis de la société Teolis (fournisseur d’accès internet) a été créée en 2018 pour contribuer à l’émergence du Togo en particulier et de la sous-région ouest africaine en général. Sa mission c’est d’accompagner les projets dans les domaines de l’éducation, de la culture, de la santé, du sport et de l’environnement.

Quant à la GIZ-Togo, elle est l’institution qui assure la coopération entre le Togo et l’Allemagne.