Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Élections régionales : la CENI réceptionne 17 véhicules pickups

Date:

A la Commission électorale nationale indépendante (CENI), le temps est déjà à la préparation des élections régionales à venir. Mercredi 12 octobre, c’était la réception de 17 véhicules pickups de marque Peugeot. Des engins offerts par le gouvernement togolais, par le truchement du ministère de l’Administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoire.

Cet appui s’inscrit dans le cadre des préparatifs pour les élections régionales. C’est le président de la CENI, Yabre Dago qui a réceptionné les véhicules des mains du ministre Payadowa Boukpessi. Estimé à 17,9 millions FCFA l’unité, ces dons de matériels roulants vont permettre aux membres de la CENI de remplir dûment leurs tâches lors des élections régionales au Togo.

Selon le ministre d’État Payadowa Boukpessi qui a présidé la cérémonie de remise de don, a rappelé ” Conformément à l’article 6 du code électoral, le gouvernement doit mettre à disposition de la CENI le matériel dont elle a besoin pour son bon fonctionnement”.”Au nom de la CENI et en mon nom propre, je voudrais très sincèrement remercier les plus hautes autorités du pays qui ont choisi de donner les moyens à la commission pour accomplir son travail dans le cadre du processus électoral. C’est pour la 1ère fois que nous sommes dotés de pick-up d’une telle solidité et encore neuve”, a déclaré Yabre Dago.

La CENI compte 17 membres. Ces élections régionales devront boucler le processus de décentralisation entamé par le Togo avec les dernières élections locales de 2018.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société