26 C
Lomé
24 octobre 2020
Le Nouveau Reporter

Enseignement : à la veille de la rentrée, le ministre Dodzi Kokoroko « redessine » son équipe

Le ministre des Enseignements primaire, secondaire, techniques et de l’Artisanat, Dodzi Kokoroko, a effectué, ce mardi 13 octobre, un remaniement de son équipe. Des arrêtés ministériels avec à la clé la nomination de sept (7) personnes. En voici la composition comme énumérée par les confrères de Togo Breaking News.

Mani Perezi Tei, inspecteur national de classe exceptionnelle 2e échelon, nommé directeur des examens, concours et certifications par intérim.

Yawo Sotsè Dara-Ahato, inspecteur de l’éducation nationale de classe exceptionnelle 3e échelon, nommé Directeur des enseignements préscolaire et primaire par intérim.

Nana Sandou Tchassanti épouse Ali-Tagba, administrateur civil principal 3e échelon, secrétaire permanente du Conseil national de l’enseignement secondaire par intérim.

Kossi Kpomégni Tsali, administrateur des sciences de l’éducation de 1ère classe 2e échelon, est nommé Directeur de la Planification de l’éducation et de l’évaluation par intérim.

Kokou Ezih, inspecteur de l’éducation nationale de classe exceptionnelle 3e échelon, est désormais inspecteur général de l’éducation (IGE). Il également Doyen de l’inspection générale de l’éducation par intérim.

Degboe Agbeko Sabah, inspecteur de l’éducation nationale de classe exceptionnelle 5e échelon, est dorénavant directeur régional de l’éducation golfe et commune de Lomé.

Et enfin Kossiwa Mawunyo Djani, inspectrice de l’éducation nationale de 1ère classe, 1er échelon, nommée directrice régionale de l’éducation Maritime.

Il faut rappeler que la rentrée scolaire est prévue pour le 26 octobre prochain.

Lire aussi :Covid-19 : un protocole sanitaire en étude pour la rentrée