Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Enseignement : « Je ne ferai pas de bruits… J’appelle au dépassement politique et syndical pour le bonheur de nos enfants », ministre Dodzi Kokoroko

Date:

Le ministre des Enseignements primaire secondaire technique et de l’Artisanat, Prof Dodzi Kokoroko, a officiellement lancé, lundi 04 avril 2022, à Vogan (à 55 km de Lomé), le démarrage de la phase de construction de 384 salles de classe du Projet d’appui à la réforme des collèges, phase 2 (PAREC 2). Avant de donner les premiers coups de pioche, l’autorité s’est exprimée en s’inscrivant dans l’inclusion.

Selon le ministre des Enseignements primaire secondaire technique et de l’Artisanat, « L’école togolaise est à la croisée de son avenir. Cet avenir convoque tous ces acteurs qui ont déjà su remettre le train sur le rail et démarrer la locomotive. Il reste aux acteurs d’assurer un meilleur accordement des wagons pour prendre la vitesse de croisière. Et au-delà des conservatismes, des résistances et des immobilismes, nous vivons le temps des co-bâtisseurs de l’école qui, par leurs idées et actions, éléveront et transformeront l’école togolaise d’aujourd’hui et de demain ».

« L’école togolaise est en effet en réformes, je ne ferai pas de bruit sur le travail en cours et les résultats qui en résulteront, serviront de soubassement aux grands débats participatifs et inclusifs à venir. Somme toute, nous serons tous fiers desdits résultats et ces réformes feront le bonheur de la majorité des Togolaises. Alors, j’appelle au dépassement politique et syndical et à la mobilisation générale pour le bonheur de nos enfants », a invité le ministre Dodzi Kokoroko.

Une situation à couteau tiré prévaut actuellement entre certains syndicats de l’enseignement et les autorités compétentes.

Lire aussi : Togo/Enseignement : le ministre Dodzi Kokoroko a lancé la construction de 384 salles de classe

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société