En vue de mieux structurer l’enseignement primaire au Togo, le ministre des enseignements primaire, secondaire et technique, Prof Dodzi Kokoroko a décidé de fusionner près de 200 écoles primaires publiques sur toute l’étendue du territoire. L’information est contenue dans un arrêté pris par le ministre de tutelle, le 02 novembre 2023.

Ce récent arrêté sur la fusion des écoles concerne environ 200 écoles notamment les EPP à dénomination Groupe A, Groupe B, Groupe C ou encore Groupe D en une seule école. Ces établissements ont désormais, une structure administrative unique.

Cette décision concerne au total 74 écoles de la Direction régionale maritime, 77 de la Direction régionale centrale et 36 de la Direction régionale savanes.

Pour un bon suivi de cette décision, l’arrêté précise que  « le directeur des enseignements préscolaire et primaire et le directeur de la planification, des statistiques et du suivi-évaluation sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’application du présent arrêté qui sera publié au journal officiel de la République togolaise ».

A effet immédiat, cet arrêté est entré en vigueur le 06 novembre, date de reprise des cours suite au premier congé de détente. Cette décision détermine de nouvelles modalités d’organisation et de fonctionnement des écoles primaires publiques.

Depuis quelques années, le ministère des enseignements primaire, secondaire et technique réforme foncièrement le secteur de l’enseignement au Togo. De l’introduction de l’Anglais au cours primaire, en passant par les réformes du curricula, au recrutement des enseignements, sans oublier la construction et la réhabilitation des infrastructures scolaires, le gouvernement met tout en place pour un enseignement de qualité au Togo.

Partager

@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Les commentaires sont fermés.

Exit mobile version