33 C
Lomé
2 décembre 2020
Le Nouveau Reporter

Enseignement supérieur : les frais d’inscription pour le BTS désormais gratuits

Les frais d’inscription pour le compte du Brevet de Technicien Supérieur (BTS) seront désormais gratuits, informe l’office du BTS à travers un communiqué rendu public.

Le directeur de l’office du BTS informe, dans une note circulaire en date du 12 novembre 2020, les chefs d’établissement formant au Brevet de Technicien Supérieur BTS que par la lettre N°20-00487/DC/PR du 10 septembre 2020, le président de la République a décidé de la gratuité des frais d’inscription aux différents examens parmi lesquels le BTS pour compter de l’année académique 2020-2021.

Pour faciliter donc la mise en œuvre de cette décision, il est demandé à chaque chef d’établissement de mettre à la disposition de l’Office de BTS, les listes et les effectifs prévisionnels des candidats par filière à l’examen du BTS au plus tard le 15 décembre 2020, précise le communiqué relayé par le confrère de « togodailynews ».

Les effectifs réels des candidats par filière à l’examen du BTS 2021 sont attendus pour la fin du mois de janvier 2021.

Lire aussi:https://www.lenouveaureporter.com/candidatures-ouvertes-au-concours-de-recrutement-du-personnel-medical-paramedical-administratif/