Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Éperviers : les locaux brisent la bonne dynamique de la sélection togolaise

Date:

En stage en terre algérienne pour les préparatifs des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2023, les Éperviers locaux ont perdu en amical 1-0 face aux Fennecs locaux, le 7 avril dernier. Cette défaite des A’ vient casser la bonne dynamique des sélections nationales du Togo.

Les Togolais ont encaissé un but matinal des Algériens par le truchement de Khalid Dahmni. Les Fennecs, plus entreprenants avec beaucoup de maîtrise, ont conservé cette avance jusqu’à la fin. Cette défaite marque quelque peu un coup d’arrêt de la bonne dynamique de la sélection nationale togolaise. En effet, les Éperviers A et les U23, lors de leur récent un stage à Antalya (Turquie) du 20 au 30 mars, ont maintenu un cap sans défaite.

Éperviers seniors, après avoir étrillé 3-0 la Sierra Leone, ont fait un match nul 1-1 contre le Bénin. Les Éperviers des moins de 23 ans ont épinglé 1-0 le Tadjikistan et ont battu 3-0 le Malawi. Les Éperviers locaux n’ont malheureusement pas été contaminé par ce virus de résultats positifs. Quoi qu’il en soit, le sélectionneur Jonas Kokou Komla et ses poulains restent focus sur le principal objectif qu’est de qualifier le Togo au prochain CHAN pour la deuxième fois dans l’histoire.

Les Éperviers des moins de 20 ans, également en stage pour les préparatifs du tournoi UFOA B de la catégorie, sont attendus pour jauger leur poids. Une rencontre amicale retour entre les Éperviers A’ et les Fennecs A’ aura lieu le dimanche 10 avril prochain pour chapeauter le stage.

Lire aussi : Stage Éperviers : « Le niveau est élevé, il faut continuer toujours par prouver », Augustin Drakpé

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société