Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Formation technique et professionnelle : le suivi des diplômés via « InserJeune »  

Date:

Un outil numérique susceptible d’évaluer l’efficacité des programmes d’enseignement, c’est désormais possible. ‘InserJeune’, c’est le nom de ce nouvel outil dont se dote le secteur de l’enseignement technique et de la formation professionnelle au Togo.

Le ministre en charge dudit portefeuille, Eké Hodin a officiellement lancé le jeudi 02 novembre, cette plateforme numérique. ‘InserJeune’ est une plateforme numérique qui vise à mesurer le taux d’insertion des diplômés ainsi que le taux de satisfaction des entreprises.

Propriété de l’Institut de la Francophonie pour l’éducation et la formation (IFEF), InserJeune est adaptée aux réalités togolaises. 

Selon le ministre, l’objectif de cet outil est de fournir aux gouvernants des données stratégiques liées à l’employabilité des diplômés. Il permet aussi de collecter des informations pertinentes pour mettre en place des programmes adéquats permettant de lutter contre le chômage.

Pour accéder à la plateforme, il faut créer au préalable un compte. Ensuite, le numéro de téléphone et le mot de passe favorisent l’accès. https://www.inserjeunes.gouv.tg/fr/login

Pour assurer son déploiement, une phase pilote a été réalisée. L’outil a ainsi été déjà expérimenté dans 50 structures de formation. Il a permis ainsi d’avoir des informations cruciales pour orienter les formations et les placements professionnels. 

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société