25.4 C
Lomé
6 octobre 2022
Le Nouveau Reporter

Gouvernance : que retenir du séminaire gouvernemental de Kpalimé ?

Cette semaine, le gouvernement togolais sous la houlette du chef de l’Etat Faure Gnassingbé a tenu son second séminaire gouvernemental de l’année 2022 à Kpalimé, ville située à 120 km au nord-ouest de Lomé, la capitale togolaise. Que retenir des travaux ?
Les échanges ont porté sur des secteurs prioritaires à l’instar de l’urbanisme, de la santé et de la promotion des investissements privés. Avec l’appui des partenaires techniques et d’experts, les membres du gouvernement ont réfléchi aux mécanismes idoines permettant d’accélérer la mise en œuvre des projets d’aménagement urbain, la généralisation de l’assurance maladie et la promotion des investissements directs étrangers (IDE).
Au sujet de la protection sociale, les actions du gouvernement vont viser la généralisation de l’assurance maladie, notamment, à travers la poursuite des réformes du système sanitaire, l’identification biométrique et la création du Registre social unique. La stratégie de développement socioéconomique est soutenue par l’amélioration constante du climat des affaires en vue de renforcer l’attractivité du pays aux investisseurs privés. En marge des travaux, le Premier ministre Victoire Tomegah-Dogbé et ses collaborateurs ont visité les chantiers d’infrastructures en cours afin de donner à la première ville touristique du Togo, son attrait d’antan.
Lire aussi: Fin du séminaire gouvernemental : un plan d’urgence retenu pour la région des Savanes