Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

La diaspora togolaise se prépare au recensement

Date:

Le Togo va procéder au recensement de ses ressortissants de la diaspora, trois ans après la mise en place du Haut conseil pour la diaspora (HCTE). L’initiative sera lancée le 08 mars prochain par le ministre chargé des Togolais de l’extérieur, Robert Dussey.

Cette opération qui est à sa toute première édition devrait permettre, selon “republiquetogolaise” de disposer de données exactes sur le nombre de compatriotes résidant à l’extérieur du pays. Ce recensement, annoncé depuis plusieurs mois, s’inscrit par ailleurs dans le cadre d’un vaste programme qui a permis d’initier à l’endroit de la diaspora, un Agenda, un Guichet, ou encore un cadre dédié à Lomé.
L’objectif du gouvernement est le même, offrir de meilleurs services aux concitoyens de l’extérieur, et faire d’eux des acteurs privilégiés du développement du pays.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société