32 C
Lomé
25 janvier 2021
Le Nouveau Reporter

La Fondation Hussein Metairek lance une collecte des dons pour venir en aide aux lépreux

Le monde célèbre ce 25 janvier la Journée Mondiale des Lépreux (JML). Pour marquer l’évènement la Fondation Hussein Metairek va au secours des populations vulnérables, écrit « gapola ».

Ainsi la Fondation lance une Campagne de collecte de don de vivres et non vivres pour soutenir les lépreux. Elle pense que la solidarité doit régner dans les périodes difficiles. Conscient de cette réalité, la Fondation Hussein Metairek s’engage une fois encore pour l’accompagnement des plus nécessiteux dont les lépreux.

Pour ce faire, elle initie dans le cadre de la JML qui devra se tenir le 25 janvier 2021 prochain, une collecte de don de vivres et non vivres pour soutenir les malades de la lèpre du village des lépreux d’Akata Djokpé à Kpalimé. Dans la logique, la Fondation lance un appel à contribution de don de vivres et non-vivres pour assister ces derniers.

Le confrère précise que des numéros vert 8232 et le (+228) 96-90-00-00 sont disponible pour la réception de tous les dons de bonnes volontés jusqu’au plus tard le 22 janvier 2021.

Il précise aussi que cette maladie appelée la lèpre est une maladie infectieuse chronique due à une bactérie, le bacille Mycobacterium leprae. Elle touche principalement la peau, les nerfs, les membres et les yeux. Un traitement précoce permet d’éviter les séquelles.