33 C
Lomé
2 décembre 2020
Le Nouveau Reporter

L’association «Love Ways» soutient les enfants de l’orphelinat « Dieu est grand » d’Amoussoukopé

Des membres de l’association «Love Ways» se sont rendus ce samedi 24 octobre à l’Orphelinat « Dieu est grand » d’Amoussoukopé, situé dans la préfecture d’Agou, à 73 km de Lomé. L’association a apporté des dons composés de fournitures scolaires et de vivres aux enfants de cet orphelinat. Ces dons ont été faits dans le cadre de la prochaine rentrée scolaire.

En prélude à cette rentrée, l’association a fait une collecte de dons. Les membres de l’association ont également contribué financièrement pour rassembler ces dons , afin de venir en aide à l’orphelinat.

« Nous avons remarqué que le gouvernement à lui seul ne peut pas venir en aide à toutes les populations vulnérables. C’est pour ça que nous, en tant que jeune nous avons décidé de faire la différence dans nos quartiers, dans nos villes, dans les régions du Togo » a déclaré Elvyne Kpetemey, chargée de communication de l’association «Love Ways».

Le geste est bien apprécié par les enfants et les responsables de l’orphelinat « Dieu est grand ». « Nous sommes remplis de joie, nous ne savons pas comment remercier l’association <<Love Ways>> pour ce geste. Les enfants sont vraiment contents pour ces dons. Je ne m’attendais pas à ces dons, parce que les temps sont durs. Cela permettra à nos enfants de bien commencer la rentrée. Nous remercions les donateurs » a témoigné la fondatrice de l’orphelinat, Alolo Akouvi Yayra.

Elle a promis faire un bon usage des dons reçus. L’orphelinat est créé depuis 1981 et rassemble aujourd’hui 47 enfants de 0 à 17 ans.

Ce n’est pas la première fois que l’association «Love Ways» vient en aide aux personnes vulnérables. Depuis 5 ans, l’association fait des dons à ces couches dans différentes localités du pays.

La mission de l’association «Love Ways» est de contribuer à l’éducation et à la bonne santé des personnes vulnérables. Créée il y a 9 ans, l’association regroupe des jeunes togolais soucieux de soutenir les personnes vulnérables. Love Ways intervient dans différents domaines, notamment l’éducation (éducation scolaire, entrepreneuriat et leadership, sensibilisation) et la santé ( assistance médicale et dons d’équipements médicaux