Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Le monde célèbre l’alphabétisation ce 8 septembre

Date:

La Journée internationale de l’alphabétisation est célébrée dans le monde ce 8 septembre. Le thème retenu cette année est “L’alphabétisation pour une reprise axée sur l’humain : réduire la fracture numérique”.

Cette célébration mise cette année sur le numérique pour réduire les inégalités dans l’apprentissage.

Son objectif est de sensibiliser les citoyens à l’alphabétisation auprès des collectivités et des associations. Puis qu’encore de nos jours, il existe près d’une personne sur sept concernée par l’illettrisme, et sur les 860 millions d’illettrés, 500 millions sont des femmes.

Il faut préciser que depuis 1967, la Journée internationale de l’alphabétisation est célébrée à travers le monde, pour rappeler au public, notamment aux décideurs, l’importance de l’alphabétisation en tant que facteur de dignité et de droits humains.

Le concept d’alphabétisme, largement examiné et analysé par les spécialistes, a désormais une considération plus importante, pour englober les compétences de base dont une personne a besoin pour vivre et travailler chaque jour, mais aussi pour respecter les lois et exercer ses devoirs de citoyen.

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société