28 C
Lomé
28 février 2021
Le Nouveau Reporter

Le nouveau bâtiment du CNP a coûté 154 millions FCFA

Le Conseil national du patronat ( CNP) a un nouveau siège à Lomé. Le nouveau bâtiment a été inauguré par madame le Premier ministre Victoire Dogbé jeudi 21 janvier. Le siège du CNP est logé dans la cité OUA, sur le boulevard GNASSINGBE Eyadema.

Selon « République Togolaise », le nouveau bâtiment sert pour le moment d’annexe jusqu’à l’érection de l’immeuble principal.

Pour un coût global de 154 Millions FCFA, l’infrastructure servira de siège au patronat togolais et de domiciliation pour la Fédération des Organisations Patronales de l’Afrique de l’Ouest (FOPAO). Le Conseil a bénéficié d’un appui de la Banque togolaise pour le commerce et l’industrie (BTCI) pour réaliser ce projet.

« Nous sommes à présent fiers d’être parvenus à réaliser l’un de nos plus chers rêves, rejoindre nos propres locaux. Comme un oiseau resté trop longtemps en cage, nous pouvons à présent accéder au grand espace pour mener nos activités et améliorer notre visibilité. Nous pouvons à présent nous libérer du diktat des propriétaires », a indiqué le président du CNP Laurent Tamegnon.

Lancés depuis 2013, les travaux du bâtiment n’ont effectivement commencés qu’en juillet 2020.
Pour Kayi Mivedor, ministre chargé de la promotion de l’investissement, ce bâtiment va renforcer l’action les relations entre le CNP et le gouvernement.

Lire aussiPromotion des PME/PMI: le CNP-Togo et l’ANPGF s’engagent