Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Le président algérien reçoit le ministre des Affaires étrangères malien

Date:

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a reçu lundi à Alger le ministre malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a indiqué la présidence de la République algérienne dans un communiqué.

   A l’issue de cet entretien, le chef de la diplomatie malienne a salué le “rôle fédérateur” que joue l’Algérie dans l’instauration de la paix et de la réconciliation dans son pays, selon la même source.

   Dans ce sens, M. Diop a fait savoir que le colonel Assimi Goïta, président de la Transition et chef de l’Etat du Mali, l’avait chargé de transmettre au président Tebboune l’engagement du gouvernement et du peuple maliens à continuer à œuvrer pour la paix au Mali et à ramener l’entente entre le peuple malien.

   Au niveau bilatéral, le ministre malien des Affaires étrangères a exprimé la volonté du président Goïta d’œuvrer à renforcer “les liens séculaires, de bon voisinage, de fraternité, d’amitié et de solidarité entre nos deux pays qui sont liés par un destin commun”.

   Il a également souligné que M. Goïta ferait tout pour que les relations entre les deux pays puissent évoluer dans l’intérêt suprême des peuples des deux pays “au-dessus de toute autre considération”.

   M. Diop effectue lundi une visite en Algérie en compagnie du ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale du Mali, le colonel Ismaël Wague.  Fin

Xinhua

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société