Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Le Projet de réforme foncière pour la productivité agricole officiellement lancé

Date:

Dans le cadre du Projet de réforme foncière pour la productivité agricole (LRAP), un accord a été signé le 28 juin entre l’Organisme de mise en œuvre du Millennium Challenge Account (OMCA-Togo) et le cabinet d’expertise VNG International.

 

 

Le Projet de réforme foncière pour la productivité agricole vise à améliorer la sécurité du régime foncier pour accroître les investissements dans le secteur agricole. Il permettra aussi d’améliorer le cadre réglementaire de l’application du Code foncier et domanial. Ce cadre réglementaire facilitera la formalisation et la sécurisation des droits fonciers ruraux, droits qui deviennent de plus en plus précaires face à une demande croissante de terres et qui sont sujettes aux risques de conflits fonciers.

L’initiative est financée à hauteur de 8 millions de dollars par le Gouvernement américain à travers le Millennium Challenge Corporation (MCC) et sera réalisée sur une durée de 4 ans.

Après signatures et échanges de cahiers, le Directeur Général de l’OMCA-Togo, dans son mot de circonstance a félicité l’équipe de la passation des marchés et le chef de projet pour leur professionnalisme. Quant au Chef de mission du cabinet d’expertise sur lequel le choix s’est porté à la suite d’un processus d’appel d’offre international, elle a souhaité plein succès dans l’exécution des activités et la production des livrables du projet LRAP.

Lire aussiProgramme Compact du MCC : Comment le Togo œuvre pour décrocher ce jackpot

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société