Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Le Synphot et GTA Assurances scellent une convention en faveur des agents de santé

Date:

Le secrétaire général du Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (Synphot), Dr Gilbert Tsolenyanu et le directeur général de GTA Assurances, Jean-Marie Tessi ont signé vendredi 30 septembre à Lomé une convention de partenariat. L’objectif est de soutenir le personnel de santé togolais du public comme du privé.

Pendant la Covid-19, on a vu nos amis du corps médical en première ligne. On s’est dit quelle pourrait être notre contribution pour les motiver et les soutenir, pour que le médical qui va à une opération d’urgence ne se retrouve pas arrêté pas la police parce que son véhicule n’a pas d’assurance ou, alors qu’il va secourir quelqu’un il se retrouve dans un accident “, a indiqué Jean-Marie Tessi.

Ainsi, cette convention vise à assurer les véhicules de tous les agents de santé du territoire national. Il s’agit de concevoir une police d’assurance pour tout le corps médical, afin de préserver la santé du personnel de santé parfois confronté à des accidents dans l’exercice de leur métier.

 

Dr Gilbert Tsolenyanu a profité de l’occasion pour remercier GTA Assurances pour le geste. ” Ce que vous venez de faire va au-delà des attentes et nous vous prions de bien vouloir continuer et que nos échanges nous permettent de bénéficier d’autres produits pour le bonheur de ce personnel qui se consacre tous les jours que Dieu fait à sauver des vies humaines “, a-t-il souligné.

 

Sur toute souscription pour une assurance automobile, le personnel de santé bénéficiera d’une réduction de 25% auprès de GTA Assurances y compris ceux qui ont déjà droit à une réduction de leur assurance ailleurs. Les frais de dossiers sont également réduits pour les nouveaux adhérents.

 

Les réflexions se poursuivent pour étendre l’assurance à d’autres produits au profit des agents de santé.

Lire aussiJournée mondiale de la santé : le SYNPHOT célèbre l’événement avec un point d’orgue sur les défis du secteur au Togo

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img