25.3 C
Lomé
24 juin 2021
Le Nouveau Reporter

Le Togo actualise le guide national d’élaboration des plans de développement communaux

Payadowa Boukpessi

Le Ministre délégué auprès du Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et du Développement des Territoires, chargé du Développement des Territoires a présenté au cours du Conseil des ministres de ce mercredi 12 mai, une communication relative au guide national d’élaboration des plans de développement locaux au profit des collectivités territoriales (PDC).

Le guide national d’élaboration des plans de développement communaux élaboré en 2014 est un outil de planification stratégique et opérationnelle permettant de programmer et exécuter les projets de développement au plan local.

La perspective de l’émergence des communes ainsi que la nécessité d’arrimer les plans de développement communaux aux nouvelles orientations nationales de développement rendent urgente l’actualisation dudit guide.
L’objectif est de disposer des documents de mobilisation et de plaidoyer permettant d’impliquer un plus grand nombre d’acteurs dans la gestion des affaires de la cité et de rapprocher les communautés entre elles afin de promouvoir le développement harmonieux des territoires.